FORUM DE L'ALLIANCE MOON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nouvelles et les recrutements de l'alliance MOON, c'est ici

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La boite à suggestion de l'alliance.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bamboustache

Bamboustache
Camarade de beuverie
Camarade de beuverie

Hello à tous, comment allez vous ? Smile

Bon, j'vais essayer de pas trop tourner autour du pot pour ce topic ici, j'ai vu qu'il y a avait de nombreux petit problème à droite à gauche dans l'alliance, manque d'activités sur le Discord / Forum, manque de communication etc (de mon point de vue hein)

Du coup, j'ai créer cet endroit pour donner une chance à tout les membres de l'alliance concernés par le bien être de cette dernière ... de ce faire entendre (ou lire, comme vous voulez)

De coup, j'espère que ce seras un topic sans sel et plein de débats non fébrile, je mettrais à jours ce post régulièrement pour y récolter les suggestions et informations de chacun et les ajouter à la liste Smile

Du coup je commence ici.

Liste de Suggestion :

Discord :

- Engager plus d'Administrateur sur Discord.

- Afficher la liste des gens déconnecter sur Discord.

- Rendre le Discord plus lisible en réduisant le nombre d'onglet Textuel et Vocal.

- Ajouter un canal textuel lié au Forum grâce à un bot (ca doit être trouvable, je ferais des recherches)

- Ajouter un canal textuel lié à un bot qui fournirait les position des portails des dimensions. [Zephyrine]

- Mettre la Blacklist dans un canal ou seul la Blacklist sera affichés et rien d'autre et la mettre à jours tout les mardi. (avec plusieurs gérants)

- Obliger (j'aime pas ce mot) les leader de chaque guilde à être log sur le Discord, auquel cas la guilde sera considérer comme inactive. (marre de voir des guilde fantome)

Forum :

- Revoir l'aspect visuel du Forum pour le rendre plus attirant et plus lisible.


Alliance :


- Faire des réunions régulièrement (une fois par mois par exemple, pour notés les choses à surveillés)

- Voir pour augmenter le nombre de bras droit si nécessaire (avec tout les départ, je ne sais pas combien il en reste, puis faut penser à notre pauvre Leader qui doit tout gérer ! )

PvP & Def :

- Essayer d'aiguillés les joueurs voulant participer à la Défense sur des stuff "pré-fait" via DofusBook ou DofusPlanner pour débuter en PvP lvl 150/200.


AvA :

- Faire en sorte que le plus de joueur possible soit présent en Vocal lors des gros AvA.

__________________

Voilou voilou, c'est tout ce que j'ai en tête personnellement, pas grand chose mais bon c'est déjà pas mal ! J'espère que le concept vous plairas et que ca motiveras les gens à faire avancer l'alliance ! Smile

PS : Non j'ai pas peur de me faire incendié ou mal aimer, il faut prendre des risque pour avancer.



Dernière édition par Bamboustache le Sam 3 Mar - 18:23, édité 1 fois

zephyrine

zephyrine
Camarade de beuverie
Camarade de beuverie

T'inquiètes pas je t'incendirai pas ^^ car c'est une excellente initiative.

D'abord le point sur lequel je ne suis pas d'accord : le multi ! Voila j'ai remarqué que le 1 vs 1 n'était pas un handicap en ava.
En effet, quand un ennemi, genre gros roxor, attaquait un moon qui roxe moins : un ennemi est décompté et un moon est décompté. Il suffit de se donner rendez vous a 2 rezu pour occuper le roxor de l'autre alliance pendant que l'autre moon rezu celui en tombe.
Résultat 2 moon sur la zone et 1 en combat.

Si on multi : on risque de se faire tuer a 2 et celui qui va essayer de nous rezu va se faire agro direct.

Ca c'est mon point de vue et bien sur on peut toujours multi ceux qui nous multi les 1er.

Je sais aussi qu'en ce moment la motivation est pas au top pour faire des avas non stop (oh ca rime) car on a été pas mal focusé prismes et refaire des avas 24 h après en avoir gagné une c'est décourageant, même pour moi qui suis une enragée ^^


Pour le forum ^^ je sais que c'est surement compliquer mais si c'est possible d'éclaircir la typo bleue foncé sur fond noir, c'est tout ^^.

Pour le discord je suis d'accord avec tout et j'ai une proposition : j'ai vu le discord de bug et ils ont un robot qui donne les pos portail ^^ ca serait vraiment super si on avait ca ^^ je sais ca doit aussi etre compliqué.

Pvp def ? je pense avoir une bonne panneau mais ca doit pas être le cas car je perds souvent et je veux bien qql conseils pour améliorer ca.

Pour l'alliance ? ouais une petite réunion de temps en temps, pourquoi pas ^^mais publiez avant la réunion les sujets que vous aimeriez traiter.

Le tout n'est pas d'attendre que d'autres prennent des décisions mais de participer


Bamboustache

Bamboustache
Camarade de beuverie
Camarade de beuverie

Merci pour ta réponse Zephy ! Et je comprend du coup pour le AvA, c'est juste un concept un peu obscure pour moi puis vu qu'on est vraiment pas beaucoup, eventuellement oui faire du multi serait désavantageux, mais peut être moi si on est plus que l'autre équipe (enfin je crois) Mais je prend note j'enlève ca des suggestions Smile

Pour le forum, de souvenir c'est pas specialement compliquer surtout avec forum actif tout le travail est plus ou moins pré-machés ... mais il faut l'autorisation du créateur de ce dernier.

Pour ce qui est des bot sur Discord quasiment tout est faisable j'ai vu beaucoup de systeme différent sur différent Discord, et j'pense qu'il y a moyen d'exploiter ca à fond.

Et le stuff PvP ouai malheureusement c'est quelque chose qui empiète vraiment sur le plaisir de jouer, surtout avec tout les gros stuff des adversaire, on peu pas y faire grand chose mis à part essayer et mettre toute les chances de notre côter.

Jimsazerty

Jimsazerty
Admin

Pour le forum c'est facile, mais j'avais déjà fait des changement de couleur pour que ce soit plus lisible, et je m’étais fait incendier par Armi. pig
Etant donné la situation, je vais effectuer quelque changement bénin en attendant de trouver quelque solutions.
Pour le reste, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce qu'il faut faire étant donné mon inactivité durant la semaine. J'approuve cependant tes propositions bamboustache qui m'ont l'air (par expérience) bénéfique Idea

Telachime

Telachime
Invités

ON VEUT + D'EMOTES SUR LE DISCORD !!! REVOLUTION !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum